Luis Campos (PSG)
Luis Campos (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

PSG - Mercato : Campos a créé un malaise qui impacte le onze de Galtier

Désireux de transférer Keylor Navas au cours du mercato estival, Luis Campos a mis de l’eau dans son vin après qu’Antero Henrique eut bloqué son départ à Naples. Christophe Galtier en paye aujourd’hui le lourd tribut.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Gianluigi Donnarumma (23 ans) continue de ne pas donner tous les gages de sécurité au PSG. Plus d’un an après son arrivée au sortir d’un Euro très solide remporté avec l’Italie, le portier transalpin semble fébrile depuis le début de la saison. Il suffit d’observer la moue renfrognée de Christophe Galtier sur le but de la Juventus Turin, mardi, pour comprendre que la sortie manquée par l’ancien gardien de l’AC Milan n’avait pas été à son goût.

« Ce n’est pas la seule action qui a interrogé l’entraîneur parisien cette saison, indique L’Équipe. En interne, les difficultés à gérer la profondeur, comme face à Monaco et les prises de risque dans le jeu au pied de l’Italien ne sont pas passées inaperçues. »

De son côté, Donnarumma estime qu’une promesse n’a pas été tenue : celle de se séparer de Keylor Navas cet été, lui qui craint ainsi de revivre une saison comparable à la précédente, avec l’ombre du Costaricien de plus en plus envahissante au fil de la saison. Le problème, non résolu par Luis Campos, a donc des répercussions dont le coach du PSG se serait bien passé.

Pour résumer

Désireux de transférer Keylor Navas au cours du mercato estival, Luis Campos a mis de l’eau dans son vin après qu’Antero Henrique eut bloqué son départ à Naples. Christophe Galtier en paye aujourd’hui le lourd tribut dans le vestiaire.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.