PSG – Mercato : Canal+ grand gagnant de l'arrivée de Messi chez les diffuseurs
Lionel Messi au PSG, Canal va se régalerCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ABONNEMENT AU PSG

PSG – Mercato : Canal+ grand gagnant de l'arrivée de Messi chez les diffuseurs

Parce qu'il garde quand même la main avec son fameux lot 3 qu'il souhaitait rendre, Canal+ va pouvoir diffuser Lionel Messi au PSG sur une grande partie de la saison.

Zapping But! Football Club Navas - Neuer : le duel en chiffres

S'il manquera à Canal+ les dix meilleures affiches de Ligue 1 dont les deux Classiques OM – PSG et PSG – OM, la chaîne cryptée est bien la grande gagnante de l'arrivée de Lionel Messi en France. En effet, face à Amazon qui détient 80% des affiches, le groupe présidé par Maxime Saada peut faire jouer sa priorité sur 28 affiches de Ligue 1 pour prendre un abonnement au PSG et à Lionel Messi.

Déjà 5-3 pour Canal en un mois !

C'est d'autant plus vrai que Canal+ partage également avec RMC Sport les droits TV de la Ligue des Champions et diffusera systématiquement Paris. De quoi faire passer la pilule plus facilement à Vincent Bolloré, éconduit par la justice à plusieurs reprises pour avoir tenté de rendre le lot 3 des droits TV de Ligue 1 qu'il estimait avoir surpayé ?

D'ici à la fin du mois de septembre, Lionel Messi sera diffusé trois fois sur Amazon Prime (Brest le 20 août, Reims le 29, Lyon le 19 septembre) et cinq fois sur Canal + (Clermont le 12 septembre, Metz le 22 et Montpellier le 25 en plus des deux affiches de Ligue des Champions).

Canal+ va accompagner Messi cette saison

S'il est contraint de diffuser la Ligue 1 cette saison, Canal+ va quand même en avoir pour son argent avec Lionel Messi. La chaîne cryptée pourra même indexer une grosse partie de sa programmation sur le PSG même s'il lui manque les Classiques face à l'OM.