PSG - Mercato : énormes révélations dans le transfert de Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SCOOP

PSG - Mercato : énormes révélations dans le transfert de Mbappé

Ancien adjoint d'Antero Henrique au PSG, Luis Ferrer explique comment il a réussi à convaincre Kylian Mbappé de signer dans la capitale alors que le Real Madrid était tout proche d'obtenir son transfert.

Zapping But! Football Club PSG : le top 10 des joueurs les plus utilisés de la saison 2020-2021

Alors que l'avenir de Kylian Mbappé demeure une énigme, Le Parisien donne la parole à Luis Ferrer, ancien adjoint d'Antero Henrique lorsque celui-ci était directeur sportif du PSG, plus précisément chargé de recruter le prodige de l'AS Monaco en 2017. L'occasion d'apprendre qu'il y avait beaucoup de réticences au sein du club de la capitale par rapport au futur champion du monde mais également que Jorge Mendes, qui voulait le faire signer au Real Madrid, lui a mis des bâtons dans les roues.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"Les réticences étaient fortes au PSG"

"Pourquoi je suis resté en permanence auprès de Mbappé à Monaco ? Pour rassurer la famille. Antero Henrique m’avait donné carte blanche mais il m’avait prévenu : « Ce transfert, on doit le faire ! ». Je me suis rapproché de Marc Westerloppe, qui connaissait bien la famille. À ce moment-là, ma tête était 100 % consacrée à Mbappé ! Mon but était de les convaincre de ne pas opter pour le Real Madrid. Et ça n’a pas été simple, Jorge Mendes (qui travaillait sur le dossier pour le Real) m’a fait la totale pour qu’on abandonne (rires)."

"Ce qui a fait la différence, c'est le projet sportif. S’il y avait eu un agent à la table des négociations, Paris n’aurait sans doute jamais fait signer Kylian. Mais comme c’était le papa et la maman de Kylian qui le représentaient, jamais l’argent n’est entré dans la réflexion. On était à un an de la Coupe du monde, Kylian avait 18 ans, et ils ont compris qu’à Paris il allait jouer. Alors qu’au Real, il y avait encore la BBC (Benzema, Bale, Cristiano Ronaldo)."

"Au moment où il nous a dit oui, les réticences étaient fortes au PSG. Pas du côté du sportif, mais certains au club pensaient que ça ne passerait jamais au niveau du fair-play financier. C’est aussi pourquoi la signature a eu lieu aussi tard le 31 août à l’hôtel des Bleus à Enghien-les-Bains (Val-d’Oise), après une nuit de négociations au siège du PSG."

Pour résumer

Ancien dirigeant du PSG, Luis Ferrer est l'homme qui a fait signer Kylian Mbappé à Paris. Il explique les dessous des négociations.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet