PSG - Mercato : le rêve d'un trio Mbappé - Messi - Neymar torpillé d'entrée
Lionel Messi et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FPF

PSG - Mercato : le rêve d'un trio Mbappé - Messi - Neymar torpillé d'entrée

Le possible arrêt du fair-play financier a fait rêver certains supporters du PSG. Mais la réalité, c'est que le Qatar ne devrait plus investir dans le club de la capitale…

Zapping But! Football Club Mbappé - Haaland : le duel en chiffres

L'information de La Gazzetta dello Sport selon laquelle l'UEFA envisagerait de mettre fin au fair-play financier a beaucoup intéressé en France. Parce que le dopage financier est déjà en vigueur au PSG et qu'il pourrait le devenir à l'OM si jamais le serpent de mer d'une vente à un fonds d'investissement saoudien devenait concret. Mais ce jeudi, Le Parisien calme les ardeurs des supporters parisiens, qui rêveraient que le Qatar leur offre Lionel Messi tout en gardant Neymar et Kylian Mbappé.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Le Qatar ne serait pas dans l'optique de remettre au pot

“En tout état de cause, au PSG, on sait qu’il faudra toujours maîtriser les déficits. Par ailleurs, il semble que le Qatar ne soit pas dans l’optique de remettre au pot. L’objectif pour le PSG est aujourd’hui de retrouver l’équilibre. Tenter d’aligner Neymar, Mbappé et Messi sous le maillot parisien au prétexte que la contrainte actuelle de « dépenser autant qu’on gagne » disparaîtrait n’est pas à l’ordre du jour.”

Fin du rêve, donc, pour les supporters parisiens. Et peut-être même début d'un cauchemar si l'Etat pétrolier se décide à arrêter ses investissements pharaoniques. Car privé de ses nombreux sponsors qataris, le budget du PSG pourrait décroître lentement mais sûrement en quelques années…