PSG – Mercato : Leonardo a mis KO le FC Barcelone dans un dossier sensible
LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VICTOIRE

PSG – Mercato : Leonardo a mis KO le FC Barcelone dans un dossier sensible

Cible du FC Barcelone, Juan Bernat (28 ans) va bel et bien prolonger au PSG. Il ne resterait plus que des détails à régler.

Zapping But! Football Club PSG : les joueurs en fin de contrat en 2021

Comme le confirme le Parisien ce vendredi, Juan Bernat (28 ans) va bel et bien prolonger son contrat au PSG. Un contrat qui arrivait à terme à l'été 2021 et qui sera étendu, vraisemblablement jusqu'en juin 2024 ou 2025, avant le retour de blessure du latéral espagnol (rupture du ligament croisé), prévu pour le mois d'avril prochain.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

L'intérêt du Barça n'a fait que passer

Sur le dossier de l'ancien latéral gauche du Bayern Munich, Leonardo a assez bien manoeuvré... parvenant à écarter la concurrence du FC Barcelone. Le quotidien francilien explique même que le Barça n'a jamais réellement eu sa chance, eux qui laissaient pourtant entendre qu'en cas de mauvaise proposition du PSG ils seraient là pour saisir l'occasion.

Dès l'entame des discussions et malgré des périodes sans discussions entre les deux parties, Leonardo a toujours tenu le dossier Bernat dans la liste de ses priorités, au même titre que les nouveaux contrats de Neymar Jr ou Mbappé. L'envie était réciproque puisque l'Espagnol n'a pas hésité, conscient que sa grave blessure en plus de la crise sanitaire ne lui permettrait sans doute pas d'obtenir beaucoup plus ailleurs qu'au PSG (4,5 M€ brut par an).