PSG - Mercato : Leonardo veut un autre joueur du FC Barcelone en plus de Messi
LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : Leonardo veut un autre joueur du FC Barcelone en plus de Messi

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, lorgnerait le latéral droit du FC Barcelone Emerson (21 ans), prêté au Betis Séville depuis deux ans.

On le sait, les relations sont particulièrement tendues entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Au début, tout allait bien mais les critiques des dirigeants catalans à l'encontre du dopage financier opéré dans la capitale n'ont pas plu aux Qataris, qui avaient été avant cela de généreux sponsors pour le FCB. Depuis, c'est la guerre, qui a gravi un nouvel échelon à l'été 2017 avant le transfert de Neymar au PSG pour 222 M€. Et ça pourrait s'envenimer un peu plus cet été…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Un imbroglio autour de son contrat

En effet, les vice-champions d'Europe espèrent accueillir Lionel Messi à la fin de son contrat. Ils sont les principaux prétendants à l'Argentin avec Manchester City. Mais Leonardo aurait un autre joueur du FC Barcelone dans son viseur : selon le quotidien andalou Estadio Deportivo, il aurait à l'œil le latéral droit brésilien Emerson (21 ans).

Celui-ci a été prêté au Betis Séville dès son recrutement par le FCB en 2019 à l'Atlético Mineiro. Il est sous contrat avec les Andalous jusqu'à l'été prochain et le Barça pourra le faire revenir moyennant une indemnité de 6 M€. S'il ne le souhaite pas, Emerson pourra être vendu mais les Sévillans auront droit à un pourcentage sur le montant du transfert. Un drôle d'imbroglio qui ne semble pas rebuté Leonardo.