PSG – Mercato : les tensions Leonardo – Tuchel accentuées par Mourinho et Conte ?
Leonardo et Thomas TuchelCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos

PSG – Mercato : les tensions Leonardo – Tuchel accentuées par Mourinho et Conte ?

Avec quelques jours de Mercato, le PSG est contraint de se montrer inventif pour essayer de se renforcer. Mais les dossiers sont compliqués.

La donne est claire depuis quelques semaines maintenant. Impacté par la crise sanitaire qui a tronqué la saison dernière et sans certitude sur celle à venir, le PSG ne peut prendre aucun risque financier lors de ce Mercato estival.

De quoi créer quelques tensions entre un Thomas Tuchel qui souhaite plusieurs arrivées et un Leonardo contraint de marcher sur un fil pour obtenir des recrues, probablement avec ou sans option d'achat. Le technicien allemand n'a d'ailleurs pas caché son agacement devant la presse.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Le dossier Rudiger se complique, Eriksen bloqué

Seulement, ces dernières heures, la presse étrangère relaie plusieurs dossiers parisiens peu rassurants sur la capacité de Leonardo à contenter son coach. Le premier mène à Antonio Rudiger, le défenseur central de Chelsea. Selon Sky Allemagne, José Mourinho et Tottenham seraient en négociations intenses pour accueillir l'Allemand. Le PSG n'aurait toutefois pas perdu totalement la partie, avec des discussions officielles qui seraient en cours avec les Blues. Mais les Spurs auraient un net avantage pour le moment.

Par ailleurs, le journaliste Nicolo Schira révèle une autre approche de Leonardo. Le directeur sportif du PSG aurait en effet tenté sa chance pour accueillir Christian Eriksen en prêt. Problème, si le Danois semble en difficulté à l'Inter depuis son arrivée, Antonio Conte l'a relancé tout récemment et le club intériste n'aurait donc aucune intention de le laisser partir. Pas de quoi calmer la frustration de Tuchel sur l'arrivée de recrues...