PSG - Mercato : Mbappé relancé par l’émir du Qatar, Messi, meilleur allié du Real Madrid ?
Mbappé et Messi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ATOUT MAÎTRE

PSG - Mercato : Mbappé relancé par l’émir du Qatar, Messi, meilleur allié du Real Madrid ?

L’émir du Qatar devrait bel et bien tenter de relancer Kylian Mbappé pour une prolongation en octobre. Lionel Messi pourrait avoir son rôle à jouer dans un possible départ du Real Madrid.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Cela faisait 24 heures que la presse espagnole n’avait pas évoqué l’avenir de Kylian Mbappé (PSG, 22 ans). L’attente semblait trop longue puisque Marca a brisé le silence aujourd’hui et de manière retentissante ! Le quotidien madrilène confirme que l’émir du Qatar va bel et bien proposer une prolongation à l’attaquant du PSG.

L’offre en question, qui devrait être formulée en octobre, serait de deux ans, jusqu'en juin 2024 donc, assorti d'un salaire supérieur à ce qui lui a été offert dernièrement (45 M€ net par an). Si l’information se confirme, Mbappé pourrait donc gagner plus que Lionel Messi (34 ans). L’attaquant argentin pourrait par ailleurs jouer un rôle primordial dans son avenir à en croire : David Ginola pense que le leadership incarné par « La Pulga » pourrait l’inciter à prendre la tangente.

« Dans un vestiaire, il y a beaucoup d’égo. Il y a les salaires qui sont différents, les personnalités qui sont différentes, la médiatisation qui est différente… Aujourd’hui, l’accent est mis sur Léo Messi. On a vu que Mbappé a très peu communiqué pendant la période, a rappelé l’ancienne gloire du PSG sur RMC Sport. A l’Euro, avec l’arrivée de Benzema, il n’a pas marqué de but. Va-t-il être capable d’être aussi efficace avec un garçon qui va prendre toute la lumière ? Vont-ils être capables de jouer en équipe ? Pour gagner la Ligue des champions, il faut jouer en équipe. Seuls, ce n’est pas possible. Pochettino doit arriver à fédérer le vestiaire. »

Pour résumer

L’émir du Qatar devrait bel et bien tenter de relancer Kylian Mbappé pour une prolongation en octobre. Lionel Messi pourrait avoir son rôle à jouer dans un possible départ du Real Madrid selon l'option d'un certain David Ginola.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert