PSG – Mercato : Mbappé relancé par l'émir du Qatar, Messi, meilleur allié du Real Madrid ?

Cela faisait 24 heures que la presse espagnole n’avait pas évoqué l’avenir de Kylian Mbappé (PSG, 22 ans). L’attente semblait trop longue puisque Marca a brisé le silence aujourd’hui et de manière retentissante ! Le quotidien madrilène confirme que l’émir du Qatar va bel et bien proposer une prolongation à l’attaquant du PSG.
L’offre en question, qui devrait être formulée en octobre, serait de deux ans, jusqu'en juin 2024 donc, assorti d'un salaire supérieur à ce qui lui a été offert dernièrement (45 M€ net par an). Si l’information se confirme, Mbappé pourrait donc gagner plus que Lionel Messi (34 ans). L’attaquant argentin pourrait par ailleurs jouer un rôle primordial dans son avenir à en croire : David Ginola pense que le leadership incarné par « La Pulga » pourrait l’inciter à prendre la tangente.
« Dans un vestiaire, il y a beaucoup d’égo. Il y a les salaires qui sont différents, les personnalités qui sont différentes, la médiatisation qui est différente… Aujourd’hui, l’accent est mis sur Léo Messi. On a vu que Mbappé a très peu communiqué pendant la période, a rappelé l’ancienne gloire du PSG sur RMC Sport. A l’Euro, avec l’arrivée de Benzema, il n’a pas marqué de but. Va-t-il être capable d’être aussi efficace avec un garçon qui va prendre toute la lumière ? Vont-ils être capables de jouer en équipe ? Pour gagner la Ligue des champions, il faut jouer en équipe. Seuls, ce n’est pas possible. Pochettino doit arriver à fédérer le vestiaire. »