PSG - Mercato : Messi, Neymar, Mbappé... un micmac profitable au FC Barcelone ? 
Neymar Jr et Kylian Mbappé
par Alexandre Corboz
MERCATO FICTION

PSG - Mercato : Messi, Neymar, Mbappé... un micmac profitable au FC Barcelone ? 

Du côté de la presse pro-Barça, les déclarations de Neymar sur Messi sont vues comme une opportunité de s'immiscer dans la course à Mbappé (PSG).

En annonçant à la presse vouloir rejouer avec Lionel Messi l'an prochain, Neymar Jr a fait un gros appel du pied à son ami afin de l'attirer au Paris Saint-Germain. Du côté de la presse barcelonaise, cette déclaration d'intention du Brésilien est une aubaine. En effet, SPORT fait germer l'idée que la Pulga pourrait être remplacé chez les Blaugranas par … Kylian Mbappé.

Si aujourd'hui ce scénario relève du pur fantasme alors que le Barça est obligé de réaliser des coupes budgétaires pour éviter la faillite, le quotidien catalan a envie de croire en ce billard à trois bandes face à l'impossibilité du PSG de tenir trois salaires XXL dans son effectif.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Dembélé + Griezmann contre Mbappé, SPORT cherche une idée...

Bien évidemment, le deal dépend en grande partie de Lionel Messi et de sa volonté de rejoindre le PSG plutôt que Manchester City mais, dans sa Mercato fiction, Sport voit le Qatar s'activer pour le sextuple Ballon d'Or en février, assure qu'Antonella – qui tient une part prépondérante dans le choix de Messi – préfère vivre à Paris qu'à Manchester et commence à se dire que Léo privilégiera la facilité de la Ligue 1 à la difficile Premier League afin de se focaliser sur la Ligue des Champions.

Toujours d'après ce média, la venue de Kylian Mbappé au FC Barcelone serait même envisageable par le biais d'un troc : « Le Barça n'a pas de trésorerie pour payer un transfert de ce niveau, mais en échange il a deux champions du monde pour lesquels le PSG est très intéressé, Dembélé et Griezmann ». L'éternel échange vendu par les médias pro-Barça auquel personne ne croit réellement en somme...