Bernardo Silva
Bernardo SilvaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÉCHANGE

PSG - Mercato : Paris a tenté un dernier coup de folie avec Bernardo Silva

Le PSG a vraiment tout tenté cet été pour convaincre Manchester City de lui céder Bernardo Silva, qui était d'accord pour venir. Un gros échange a notamment été proposé.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

En recrutant Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, le PSG a non seulement francisé son effectif avec des joueurs talentueux mais il s'est surtout attaché les services de proches de Kylian Mbappé. Ce qui était la meilleure des façons de convaincre l'attaquant de rester encore une saison dans la capitale voire de prolonger. Mais les dirigeants parisiens voulaient faire encore mieux. Ils ont vraiment tout tenté pour attirer Bernardo Silva, autre proche de KM, qui souhaite rejouer avec lui après leur expérience commune à Monaco en 2016-17. C'était d'ailleurs l'une de ses exigences au moment de sa prolongation en mai 2022.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

City voulait Zaïre-Emery plus de l'argent

Selon le journaliste de CBS Jonathan Johnson, Paris a proposé à Manchester City un échange entre le Portugais et le duo Marco Verratti-Gianluigi Donnarumma. Mais le champion d'Europe a refusé et fait une contre-proposition : Warren Zaïre-Emery plus une grosse somme d'argent en échange de Silva, qui était d'accord pour aller à Paris. Le PSG a refusé et le milieu offensif a finalement prolongé avec City.

Le calendrier du PSG pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour convaincre Manchester City de laisser partir Bernardo Silva, le PSG a proposé un échange avec Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma. Mais le champion d'Europe préférait avoir Warren Zaïre-Emery, ce que le club de la capitale a refusé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.