Neymar
NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTÉRÊT

PSG - Mercato : QSI fonce sur un nouveau club, Neymar s'étrangle

Selon Le Parisien, QSI serait entré en négociations pour le rachat de Santos, club du roi Pelé mais également de Neymar, qui aurait bien aimé y terminer sa carrière.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Le média brésilien Globo, confirmé par Le Parisien, assure que QSI est en train de négocier avec le club de Santos pour une entrée dans le capitale. Les deux parties travaillent sur la meilleure façon pour le fonds d'investissement d'aider le club de la banlieue de Sao Paulo, célèbre pour avoir été celui du roi Pelé mais également pour avoir formé Neymar. Déjà propriétaire du PSG mais aussi actionnaire minoritaire de Braga, QSI lorgne Santos mais également Malaga. Le but étant d'imiter le grand rival d'Abu Dhabi, qui possède une dizaine de clubs via le City Football Group.

C'est le père de Neymar qui a mis en contact Santos et QSI

Cette nouvelle n'est pas forcément bonne pour Neymar. En effet, l'attaquant a fini de se mettre à dos l'émir du Qatar et Nasser al-Khelaïfi par ses frasques depuis son arrivée à Paris en 2017. Il est aujourd'hui poussé vers la sortie. Mais le Ney a assuré il y a deux mois, pendant sa convalescence au Brésil, qu'il voulait terminer sa carrière à Santos. Or, si QSI y investit, il y a peu de chances que ça arrive. Ironie de l'histoire, c'est le propre père de Neymar qui a mis en contact les dirigeants de Santos et al-Khelaïfi...

La fiche de Neymar

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Neymar l'a assuré récemment, alors qu'il assistait à un match pendant sa convalescence au Brésil : il aimerait terminer sa carrière à Santos, son club formateur. Seulement, QSI, avec qui ça se passe très mal pour l'attaquant actuellement, voudrait racheter le club de la banlieue de Sao Paulo.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.