PSG - Mercato : Tottenham a fait son choix, Pochettino fixé
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS AVANCÉES

PSG - Mercato : Tottenham a fait son choix, Pochettino fixé

Dans les petits papiers du Real Madrid et de Tottenham, Mauricio Pochettino a vu ces deux clubs opter pour un autre entraîneur. Il devrait donc demeurer au PSG la saison prochaine.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

On ne saura sans doute jamais ce qu'avait réellement en tête Mauricio Pochettino pour cette intersaison. Voulait-il rester au Paris Saint-Germain pour poursuivre sa mission après six premiers mois frustrants (élimination en demi-finales de la Champions League, perte du titre de champion de France) ? Aurait-il préféré succéder à Zinédine Zidane au Real Madrid ou retourner au Tottenham ? Ce qui est sûr, c'est que, bon gré mal gré, l'entraîneur argentin devrait rester à Paris la saison prochaine.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Contacts avancées entre Conte et les Spurs

En effet, depuis hier, le Real Madrid a officiellement opté pour le retour de Carlo Ancelotti, qui a fait gagner la Champions League 2014 aux Merengue. Et ce mercredi, on apprend que les Spurs sont en contacts avancés avec Antonio Conte. Ce dernier, qui a démissionné de l'Inter Milan, qu'il venait pourtant de mener au titre de champion d'Italie, était également dans le viseur de Leonardo en cas de départ de Pochettino…

Après José Mourinho, Tottenham s'apprête donc à recruter un autre ancien de Chelsea en la personne de Conte. Si Mauricio Pochettino avait réellement des envies de départ, les pistes plus prestigieuses que Paris sont désormais très limitées…

Pour résumer

Mauricio Pochettino devrait toujours être l'entraîneur du PSG la saison prochaine, Tottenham s'apprêtant à officialiser Antonio Conte.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet