Leonardo
LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

PSG - Mercato : Tottenham vient contrarier Leonardo sur 2 pistes

Le nouvel entraîneur de Tottenham, Antonio Conte, bénéficiera d'une grosse enveloppe pour recruter cet hiver. Il aurait ciblé six joueurs, tous évoluant dans le Calcio, et deux étant aussi suivis par le PSG.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Tottenham a un nouveau coach, Antonio Conte, qui vient remplacer Nuno Espirito Santo, limogé après la large défaite endurée à domicile face à Manchester United (0-3) le week-end dernier. Pour satisfaire leur nouvel entraîneur, les dirigeants des Spurs lui ont donné une enveloppe de 280 M€ à dépenser cet hiver. Une sage précaution car l'ancien milieu de la Juventus ne plaisante pas avec les moyens mis à sa disposition. Il a ainsi quitté l'Inter, qu'il venait de mener au titre de champion, cet été car ses dirigeants lui avaient annoncé qu'ils allaient devoir réaliser des économies.

Nommé manager, Conte a les coudées franches pour le recrutement. Forcément, son regard s'est porté sur un Calcio qu'il connaît bien. Problème : c'est la chasse-gardée de Leonardo. Et il se trouve, si les annonces de Calcio Mercato sont vraies, que les deux hommes lorgnent les mêmes milieux de terrain : le Milaniste Franck Kessié et l'Interiste Marcelo Brozovic. Tous les deux sont en fin de contrat en juin prochain. Et tous les deux intéressaient donc le PSG, un peu faible à la récupération. Mais sachant qu'ils jouent au même poste, Tottenham et Paris peuvent peut-être s'entendre pour ne pas foncer sur le même…

Kessié et Brozovic suivis par Tottenham et le PSG

Le milieu de terrain de l'AC Milan Franck Kessié et celui de l'Inter Marcelo Brozovic sont dans le viseur à la fois du PSG et de Tottenham. Les Spurs sont désormais dirigés par Antonio Conte, qui a dirigé le Croate chez les Nerazzurri.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet