PSG - Mercato : un gros bémol dans le dossier Pogba
Paul PogbaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS

PSG - Mercato : un gros bémol dans le dossier Pogba

Le PSG est entré en contacts avec Paul Pogba pour un futur transfert et le Français serait d'accord. Problème : Manchester United ne semble pas vraiment vendeur.

Zapping But! Football Club Navas - Neuer : le duel en chiffres

Ce dimanche, Foot Mercato annonce que le Paris Saint-Germain et Paul Pogba sont tout proches d'un accord. Le champion du monde voit d'un bon œil un transfert à Paris où il retrouverait ses camarades de l'équipe de France (Mbappé, Kimpembé) et son agent, Mino Raiola, est toujours très friand des généreuses commissions accordées par le PSG version qataris. Les deux parties se seraient déjà entendu sur le salaire du joueur et ce que percevrait son représentant.

Mais il y a un gros bémol : Manchester United ne laissera pas partir facilement le Poulpe. Les Red Devils ont misé gros sur lui en 2016 et ils n'ont pas eu le retour sur investissement escompté. Ils ne lui feront aucun cadeau. S'ils sont ouverts à un départ, malgré ce que peut dire Ole Gunnar Solskjaer, ce sera au prix fort. Donc à plus de 80 M€. Et le PSG, qui s'apprête à lâcher une somme quasi-équivalente pour Achraf Hakimi, n'aura pas les moyens de mettre autant sur la table. Les négociations s'annoncent donc longues et serrées avec MU.

MU ne fera aucun cadeau pour Pogba

Si le PSG et Paul Pogba sont tout proches d'un accord, il sera bien plus compliqué de faire fléchir Manchester United, déçu par le rendement du Poulpe depuis son arrivée en 2016. Pour les Red Devils, ce sera une grosse indemnité sinon rien.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet