Julian Draxler
Julian DraxlerCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INGRATITUDE

PSG – Mercato : un membre du vestiaire prêt à faire « une Cavani » à Leonardo

S'il a refusé de quitter le PSG cet été, Julian Draxler n'est pas fermé à l'idée d'un départ de la Capitale française dans un an.

Zapping But! Football Club PSG : le debrief du mercato des Parisiens

Relancé par Thomas Tuchel sur les derniers matches, Julian Draxler (27 ans) prend à nouveau du plaisir sur le terrain avec le Paris Saint-Germain. Et pourtant, ce n'était pas gagné pour l'international allemand, n°1 sur la liste des joueurs que Leonardo souhaitait pousser vers la sortie cet été pour financer son recrutement.

A un an de la fin de son contrat, il est presque acté que l'ancien joueur de Schalke04 et de Wolfsbourg partira libre comme l'air sans rien rapporter au champion de France. Un mauvais coup économique qui vaut à Draxler d'être pris pour cible par certains supporters. Mais l'intéressé s'en moque.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

« L'an prochain, les choses seront plus faciles »

Dans les colonnes de Sport Bild, « Drax' » a expliqué sa décision (courageuse) d'aller au bout de son contrat à Paris : « Durant l’été, j’étais occupé à autre chose en raison de la situation sanitaire avec le coronavirus. C’était de difficile de trouver un club qui aurait pu me convenir. Ça n’a pas été le cas, alors j’ai décidé de continuer à tenter ma chance à Paris ».

Et le milieu offensif balaye l'argument financier pour justifier sa volonté de rester : « La priorité absolue n’est pas de signer un contrat avec le même salaire. Le projet global doit juste être correct. Avec du temps de jeu, du bon football et un rôle important pour moi. L’an prochain, les choses seront plus faciles si je suis libre et qu’un autre club n’a pas à négocier un transfert avec Paris ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En toute franchise, Julian Draxler a expliqué pourquoi il comptait quitter le Paris Saint-Germain libre en 2021.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.