Nasser Al-Khelaïfi (PSG)
Nasser Al-Khelaïfi (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ENJEUX

PSG - Mercato : un rôle décisif du Qatar dans le dossier Messi ?

Neymar a mis la pression sur les dirigeants du PSG en expliquant qu’il rêvait de rejouer avec Lionel Messi (FC Barcelone, 33 ans). Le Qatar pourrait entrer en ligne de compte dans ce dossier sensible.

Neymar a le don de gâcher ses brillantes prestations avec des sorties pour le moins hors sujet. Mercredi, alors qu’il venait de guider le PSG vers un succès sans doute salvateur en C1 contre Manchester United à Old Trafford (3-1), l’attaquant brésilien s’est permis de dire publiquement qu’il aimerait rejouer un jour avec Lionel Messi (33 ans).

Le PSG reste soumis aux règles du fair-play financier et ne pourra pas faire n’importe quoi au mercato. Peut-être cependant qu’une grande lessive dans l’effectif parisien pourrait aider à la venue de la star du FC Barcelone puisque Neymar « considère qu’à l’exception d’une demi-douzaine de cadres, le groupe n’est pas au niveau d’une équipe comme le Bayern Munich, ce qui ne correspond pas à ce qu’on lui a vendu quand il a signé en 2017. » 

 
VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

« Les intérêts des différentes parties convergent à l’aube de la CDM au Qatar »

En attendant de savoir quelle est la position de Doha sur ce dossier qui laisse rêveur, le Qatar pourrait bien entrer en jeu par l’intermédiaire de la Coupe du Monde en 2022. « Opération irréaliste ? On l’ignore mais toujours est-il que les intérêts des différentes parties convergent à l’aube de la CDM au Qatar », rappelle à juste titre le journaliste Abdellah Boulma. 

Pour résumer

Le Qatar pourrait entrer en ligne via la Coupe du Monde 2022 dans l'opération Lionel Messi (FC Barcelone, 33 ans) lancée par Neymar (PSG, 28 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert