Nasser al-Khelaïfi
Nasser al-KhelaïfiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COME-BACK

PSG - Mercato : un transfert pourrait décrédibiliser le projet qatari

Selon les médias allemands, le PSG songerait à Christopher Nkunku (RB Leipzig) pour remplacer Kylian Mbappé la saison prochaine. Un joueur que le club de la capitale a formé et pour lequel il pourrait débourser quatre fois ce qu'il a reçu à l'été 2019…

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Lors de ses premiers mois au PSG, Nasser al-Khelaïfi avait expliqué que si QSI allait apporter des millions d'euros pour recruter des stars, son but était également de développer sa formation afin que le futur Messi soit issu des rangs parisiens. Une décennie plus tard, non seulement le vrai Messi a été recruté pour un salaire extravagant mais, en plus, le club de la capitale songerait à racheter à prix d'or un joueur qu'il a formé et qu'il a laissé filer pour un prix dérisoire (ou presque) !

Ce joueur, c'est Christopher Nkunku. En feu depuis le début de la saison avec le RB Leipzig, l'attaquant a, selon Bild, tapé dans l'œil du Real Madrid, de Manchester City, de Chelsea mais également de Paris ! Leonardo verrait en lui le remplaçant idéal de Kylian Mbappé. Mais vu la concurrence, il faudra débourser bien plus que les 47 M€ que lui attribue le site de référence Transfermarkt. Quand on se souvient que le PSG avait récupéré 12 M€ sur son transfert à l'été 2019, ça ressemblerait quand même à une grosse erreur financière. Et à un désaveu pour le projet initial de QSI…

LE PSG lorgnerait Christopher Nkunku

Pour remplacer Kylian Mbappé, qui devrait quitter le club libre de tout contrat en juin, le PSG songerait à Christopher Nkunku, qui réalise une excellente première partie de saison avec le RB Leipzig. Nkunku que le PSG a formé et a laissé filer il y a deux ans…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet