PSG, Real Madrid - Mercato : une figure du club descend Mbappé, la mèche rallumée en Espagne !
Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CRITIQUES

PSG, Real Madrid - Mercato : une figure du club descend Mbappé, la mèche rallumée en Espagne !

Les dures critiques de Jérôme Rothen au sujet de l’ego de Kylian Mbappé ont trouvé un prolongement du côté de la presse madrilène.

Zapping But! Football Club PSG : les meilleures déclarations de l'année 2020

Kylian Mbappé n’a pas encore fait trembler les filets depuis le début de l’Euro. Si certains le voyaient terminer meilleur buteur de la compétition, il a pris un retard conséquent face à des clients comme Cristiano Ronaldo ou Romelu Lukaku. Pour Jérôme Rothen, son ego très développé est la cause de tous ses problèmes.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

« Deschamps n'arrive plus à gérer ça, c'est problématique »

« Qu'il soit leader sur le terrain, pas de soucis. Que ça dépasse le cadre du terrain, ça me dérange, a tonné l’ancien milieu du PSG sur les ondes de RMC Sport. Je pense que Didier Deschamps n'arrive plus à gérer ça et c'est problématique. C'est même étonnant qu'il laisse Mbappé faire autant de choses et se disperser. Ça se voit sur les prestations sur le terrain. Aujourd'hui, on ne peut pas dire qu’il réussit son Euro. Est-ce qu'il est dans le vrai comme il l'était au PSG sur toute la fin de saison ? Je réponds que non. On attend beaucoup mieux de lui. Tout le monde pense que Mbappé fait partie des meilleurs joueurs en Europe. Mais si tu le mets tout de suite dans la catégorie des très grands, tu ne peux pas te satisfaire d'une déviation sur Benzema et d'un duel gagné physiquement qui donne l'égalisation de Griezmann contre la Hongrie. Est-ce qu'il est conscient qu'il n'a pas la classe de certains du groupe sur coups de pied arrêtés ? Peut-être qu'il en met à l'entraînement. Vous souvenez-vous d'un coup franc magnifique aux 25 mètres ? Par contre, je me souviens de Griezmann, de Pogba... Ça fait déjà deux, un gaucher et un droitier. Alors qu'est-ce qu'il vient faire là ? »

As et Marca s'en donnent à cœur joie

La presse madrilène s’est évidemment emparé de ces vives critiques pour les relier à un possible transfert de Mbappé au Real Madrid cet été. Les quotidiens madrilènes As et Marca se sont ainsi rués sur le sujet pour le mettre à la Une de leur site respectif ce samedi en rappelant que Mbappé avait émis l’hypothèse de quitter le PSG à cause des trop nombreuses critiques essuyées en France à son égard. 

PSG : Rothen se paye Mbappé, la presse madrilène se sert

La presse madrilène s'est jeté sur les critiques de Jérôme Rothen à l'endroit de Kylian Mbappé pour relancer un départ au Real Madrid.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert