Nicolo Barella et Marcelo Brozovic
Nicolo Barella et Marcelo BrozovicCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

PSG - Mercato : une piste alléchante s’envole en Serie A, une autre reprend vie !

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a deux joueurs de l'Inter Milan dans son viseur. Si l'un s'apprête à prolonger son contrat, l'autre, en revanche, devrait bien être libre en fin de saison.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Après Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos et Lionel Messi cet été, Leonardo se verrait bien poursuivre sa moisson de joueurs de talent libres l'été prochain. L'idée est plutôt bonne puisque l'indemnité de transfert économisée peut être injectée dans le salaire ou sous forme de prime à la signature. Le directeur sportif du PSG avait notamment deux joueurs de l'Inter Milan dans son viseur : Nicolo Barella et Marcelo Brozovic.

Mais le premier s'apprête à accepter l'offre de prolongation de ses dirigeants. Selon le journaliste italien Nicolo Schira, il va s'engager pour quatre nouvelles saisons et un salaire évolutif démarrant à 4,5 M€ annuels. En revanche, les discussions avec Brozovic sont beaucoup plus compliquées. Et il y a de fortes chances pour que le Croate aille au bout de son contrat et se retrouve libre en juin. Seulement, si le PSG est très intéressé par ce joueur capable de renforcer le poste de milieu défensif, il ne faut pas oublier que le Tottenham d'Antonio Conte l'est également. Les Spurs pourraient d'ailleurs passer à l'action dès janvier…

C'est fini pour la piste Barella au PSG, c'est toujours bon pour Brozovic

Deux joueurs appartenant à l'Inter Milan et en fin de contrat en juin intéressent le PSG. Le premier, Nicolo Barella, serait parvenu à un accord pour une prolongation jusqu'en 2026. En revanche, Marcelo Brozovic devrait bien quitter la Lombardie. Mais Tottenham est aussi sur le coup.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet