Nasser al-Khelaïfi
Nasser al-KhelaïfiCredit Photo - Icon Sport
par Jean Fabre-Jevanoff
SANCTION

PSG, Real Madrid - Mercato : Paris risque gros en mettant Mbappé à l’écart

Le PSG, qui menace de boycotter Kylian Mbappé, s’expose à de gros risques. Cette décision pose des problèmes légaux.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Suite à la décision de ne pas prolonger son contrat, Kylian Mbappé risque de passer la saison prochaine sur le banc s’il ne part pas cet été. Une situation conflictuelle qui bénéficierait aux joueurs car en faisant cela, le PSG s’expose à de gros risques.

Le PSG joue avec la loi

Le PSG ne peut pas faire tout ce qu'il veut avec Kylian Mbappé. Le club parisien s’expose à de lourdes sanctions s’il venait à laisser le joueur en tribunes durant la saison à venir. Si la FIFA ne peut pas sanctionner le PSG, la FFF le peut en revanche, selon la Cadena De Ser. Des sanctions financières pourraient être infligées. De plus, Kylian Mbappé pourrait engager une action en justice s’il estime que c’est nécessaire, la loi du travail irait a priori dans son sens. « Une mise en tribune toute la saison pourrait même aller jusqu’à libérer le joueur de son contrat de façon unilatérale, et Mbappé pourrait même récupérer une indemnité en guise de compensation », rappelle Foot Mercato. « Si son désir, c’est de ne pas prolonger, on n’a pas à lui faire des menaces pour qu’il prolonge » a déclaré l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), qui a également affiché son soutien au Français. Le PSG pourrait voir son piège se retourner contre lui…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG ne peut pas faire tout ce qu'il veut avec Kylian Mbappé. Le club parisien s’expose à de lourdes sanctions s’il venait à laisser le joueur en tribunes durant la saison à venir. La loi travail protège le joueur et la FFF pourrait sanctionner le PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.