PSG, Real Madrid - Mercato : Pérez est loin d’avoir abdiqué avec Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

PSG, Real Madrid - Mercato : Pérez est loin d’avoir abdiqué avec Mbappé

Le PSG a passé la seconde pour obtenir la prolongation de Kylian Mbappé (21 ans). Du côté du Real Madrid, on est encore très attentif à la situation.

Si le Paris Saint-Germain a accéléré depuis une dizaine de jours afin de boucler la prolongation de Kylian Mbappé (21 ans) au delà de juin 2022, l'issue du dossier est encore incertaine. A l'image du directeur sportif Leonardo, qui a évoqué le sujet samedi dernier sur Canal+, l'Etat-major francilien est un peu plus optimiste quant à une issue positive du dossier avant la fin de saison.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Les incertitudes autour du Real jouent pour Paris

Sur RMC, un proche du dossier explique que Mbappé demande beaucoup de garanties sportives mais semble plus enclin à resigner qu'il y a quelques semaines : « Le contexte actuel et la crise du Covid qui touche tous les grands clubs a peut-être refroidi Kylian et lui a rappelé qu’il était dans des conditions quasi parfaites au PSG ».

Malgré ce rapprochement, Florentino Perez n'a pas abdiqué. Toujours selon le site internet, le Real Madrid – bien que dans une situation économique un peu moins florissante que par le passé – garde un œil très attentif sur le dossier de prolongation. Les Merengue n'ont toutefois pas de visibilité sur leurs moyens l'été prochain et ne savent pas encore s'ils pourront monter une offre de transfert autour de 180 M€ en plus d'offrir un salaire XXL (supérieur à 22 M€ par an) au jeune français.