Leonardo (PSG)
Leonardo (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VIEILLE CONNAISSANCE

PSG, Real Madrid - Mercato : un coup tordu de Leonardo à Zidane pour remplacer Mbappé ?

Alors que le PSG patine sur la prolongation de Kylian Mbappé, Leonardo songerait à relancer la piste menant à Vinicius Junior au Real Madrid. Une bonne nouvelle en cas d'arrivée de Zinédine Zidane, vraiment ?

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

« Kylian Mbappé se rapproche chaque jour un peu plus du Real Madrid. » Voilà comment As a résumé ce samedi les dessous de la prolongation du champion du monde 2018 au PSG. Selon le quotidien madrilène, l’intéressé ne parvient toujours pas à s’accorder avec les dirigeants parisiens et se dirige de plus en plus vers la capitale espagnole.

Pour contrer ce départ, ABC avance que le PSG a bien l’intention de perturber dossier Vinicius Junior. Auteur d'un début de saison 2021-2022 éblouissant avec la Casa Blanca (18 matches, 10 buts, 7 passes décisives), l'ailier brésilien est en pleine discussion avec ses dirigeants pour une prolongation alors que son bail actuel court jusqu'en juin 2024. Florentino Pérez lui propose de doubler son salaire avec un nouveau contrat de cinq ans.

Le PSG veut interférer dans les discussions en lui offrant un salaire annuel net de 17 millions d'euros ! Il s’agirait d’un coup étonnant en cas d’arrivée de Zinédine Zidane sur le banc du PSG, ce dernier n’ayant jamais su comment donner confiance à Vinicius Junior lorsqu’il était le coach du Real Madrid. L’international brésilien le sait et en manque d’ailleurs jamais l’occasion de remercier Carlo Ancelotti de l'avoir relancé. Contrairement à ZZ ?

Pour résumer

Alors que le PSG patine sur la prolongation de Kylian Mbappé, les dirigeants du club de la capitale songeraient très sérieusement à relancer la piste menant à Vinicius Junior au Real Madrid. Une mauvaise nouvelle pour Zinédine Zidane ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert