Kylian Mbappé (PSG)
Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FUTUR EN POINTILLÉS

Real Madrid : la jurisprudence CR7 plane sur Mbappé, victime de pressions politiques au PSG ?

À l’heure où Kylian Mbappé (23 ans) recommence à provoquer des remous au sein de l’équipe de France, son avenir est toujours autant discuté en vue du mercato estival. Même les politiques s’y mettent.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

On ne compte plus les rebondissements rythmant le feuilleton Mbappé. Alors qu’une réunion avec les dirigeants du Real Madrid a été annoncée pour cette semaine, celle-ci ne serait par exemple plus d’actualité !

Hier soir, Josep Pedrerol a en effet affirmé qu’il ne croyait pas du tout à une telle éventualité en raison du calendrier des deux équipes (finale de C1 à préparer pour le Real et deux matches de L1 pour le PSG). Dans le même temps, Foot Mercato affirme que le volet des droits à l’image de Mbappé au Real Madrid avancerait dans le bon sens.

Pression des politiques en faveur du PSG ?

Pour la première fois de son histoire, le Real Madrid serait même prêt à faire de grosses concessions à ce niveau, et laisser plus qu'avec Cristiano Ronaldo, qui récupérait 60% des revenus générés par son image, alors que le club de la capitale a pour politique de faire moitié-moitié.

Si Nicolo Schira explique que les dirigeants merengue restent ainsi confiants pour lui faire signer un contrat de 5 ans avec un salaire de 40 M€ par an, La Gazzetta dello Sport nous apprend que le dossier Mbappé a pris racine dans le milieu politique en France, où plusieurs personnes haut placées feraient pression pour le voir rester au PSG cet été.





Pour résumer

À l’heure où l'attaquant du PSG Kylian Mbappé (23 ans) recommence à provoquer des remous au sein de l’équipe de France, son avenir est toujours autant discuté en vue du mercato estival. Même les politiques s’y mettraient en France !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.