Real Madrid - Mercato : le PSG lâche Ramos, Mbappé derrière cette volte-face ?
Sergio RamosCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS TENDUES

Real Madrid - Mercato : le PSG lâche Ramos, Mbappé derrière cette volte-face ?

En discussions avec le Real Madrid pour une prolongation, Sergio Ramos n'accepte pas les conditions de ses dirigeants... En partie à cause des rumeurs autour du Mercato d'été.

Zapping But! Football Club PSG, FC Barcelone, Real Madrid : les 10 joueurs les mieux payés en 2020

Cité comme un renfort possible du PSG l'été prochain, Sergio Ramos (34 ans) entend d'abord mener ses discussions à terme avec le Real Madrid avant. En fin de contrat au 30 juin, le défenseur ibérique, au club depuis presque 16 ans, ne partira du Real que s'il ne parvient pas à s'entendre avec Florentino Perez sur les contours d'un nouveau contrat.

Si l'on en croit AS ? Les pourparlers bloquent toujours sur la baisse de salaire de 10% réclamée à Sergio Ramos. Le Real Madrid est bel et bien prêt à lui offrir un contrat mais à la condition que le capitaine merengue accepte désormais d'émarger à 12 M€ nets par saison.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Ramos ne veut pas baisser son salaire... pour financer des transferts

Bien que prêt à faire des efforts pour aider le Real Madrid à faire face aux effets économiques de la pandémie de Covid-19, Sergio Ramos entend de son côté discuter d'un salaire avec une partie différée, payable quand la situation se sera normalisé. Une option évacuée pour l'heure par Florentino Perez.

D'une manière générale, il y a une grosse réticence du vestiaire madrilène à accepter cette réduction salariale de 10%. La raison ? Les joueurs redoutent que l'économie réalisée ne serve réellement que les intérêts de dirigeants prêts à tout pour financer un recrutement dispendieux à l'été 2021 avec Kylian Mbappé (PSG) en tête de gondole. « S'il y a de l'argent pour ça, il y en a pour ne pas baisser le salaire », s'agaceraient les cadres du vestiaire selon AS. El Chiringuito ajoute que les dirigeants parisiens ont appelé leurs homologues du Real Madrid pour leur signifier qu'il ne se passerait rien de leur côté avec Ramos. Dossier enterré ?