RC Lens : les 5 enseignements de la défaite à Rennes (0-2)
Il faut dire que les Nordistes ont affiché quelques carences inquiétantes…
Riou ne peut pas tout faire
Dans une partie où les Lensois auront rapidement dû subir les intentions offensives des Rennais, Rémy Riou aura eu le mérite de tout tenter pour maintenir les siens à flots. En première période, il a sorti plusieurs grosses parades de classe. Mais le petit bijou de Ntep ne lui a laissé absolument aucune chance. L’occasion de trop. Après un second but, il a limité la casse avec un double arràªt remarquable.
Cavare, du culot mais…
Avec Dimitri Cavare, Antoine Kombouaré a de nouveau opté pour le choix de la jeunesse dans le couloir droit. Indiscutablement, Cavare a des qualités avec notamment une explosivité qui peut permettre d’apporter le surnombre offensivement. Cependant, cela s’accompagne d’un manque de rigueur défensive que ses partenaires n’ont pas manqué de lui reprocher.
L’absence de Kantari se ressent
Ses partenaires l’ont exprimé pendant la semaine, la suspension d’Ahmed Kantari pourrait peser lourd dans le secteur défensif. Effectivement, cela s’est vu. La charnière Gbamin-Landre n’a pas démérité, mais l’expérience de Kantari a beaucoup manqué, pour apporter une dimension mentale supplémentaire et régler les problèmes de placement qui n’ont pas manqué.
Touzghar si esseulé
Soirée de souffrance pour Yoann Touzghar à la pointe de l’attaque lensoise. Malgré toute son envie pour se battre comme il l’a pu, le buteur lensois a été très rarement servi dans de bonnes conditions et n’a pas été épargné par une excellente charnière Diagne-Mexer qui a très nettement, et très rapidement pris le dessus. Une soirée à oublier.
Un milieu en difficulté
Symbole des difficultés lensoises, le milieu de terrain a affiché des carences criantes dont les Rennais ont profité avec appétit. Le manque d’impact à la récupération est criant (l’apport d’un certain Landry Nguemo, dans ce secteur, ne serait pas de trop), tandis que la liaison entre le milieu et l’attaque laisse vraiment à désirer. Seul joueur à surnager, Benjamin Bourigeaud dont la disponibilité a parfois fait du bien.
Envie de parier sur la LIGUE 1 ? Cliquez ici !