RC Lens : les 5 enseignements du match nul contre Caen (0-0)
Voici ce qu’il faut retenir de la prestation Sang et Or.
On n’a rien vu en première mi-temps
Où était passée l’équipe enthousiaste qui avait attaqué tambour battant la rencontre face à Saint-à‰tienne et mérité d’ouvrir le score le week-end dernier ? Les coéquipiers de Pierrick Valdivia ont bafouillé leur football durant les 45 premières minutes, ne se créant qu’une occasion : un tir de Nomenjanahary à la 11e minute. Peu de mouvement, du déchet sur les contrôles et les passes… Dans le jargon, on appelle cela une purge. La suite fut un tantinet meilleure.
Un mauvais résultat avant trois matches compliqués
La question se pose après chaque match nul : s’agit-il d’un bon résultat ? Sachant que le RCL restait sur deux défaites et que deux déplacements (à Rennes et Toulouse), séparés par la réception du PSG, se profilent, on serait tenté de dire non. Les troupes d’Antoine Kombouaré ont perdu, face à une équipe à sa portée, une belle occasion de se donner de l’air avant ce programme très chargé…
Touzghar encore maladroit
À l’image de cette belle occasion manquée à la 65e minute, l’attaquant lensois Yoann Touzghar n’a pas rassuré les supporters du Racing quant à sa capacité à endosser le rôle de leader offensif de sa formation. Les questions autour de son niveau actuel risquent màªme de s’épaissir. Il serait d’ailleurs intéressant de savoir pourquoi Antoine Kombouaré n’a pas fait entrer Adamo Coulibaly.
Cavaré confirme
Titulaire sur le flanc droit de la défense lors des matches à domicile, Dimitri Cavaré a encore livré une prestation encourageante. Tout n’est pas parfait chez le joueur de 19 ans mais au vu de ce début de saison, c’est bien lui qui a donné la meilleure impression et marqué des points dans la concurrence qui l’oppose à Jean-Philippe Gbamin.
La tuile pour Nomenjanahary
Joueur le plus dangereux de la formation Sang et Or face à Caen, et peut-àªtre màªme depuis le début de la saison. Lalaina Nomenjanahary a été contraint de quitter la pelouse sur civière à la 62e minute à la suite d’un coup. Sa sortie a quasiment mis fin aux espoirs nordistes de marquer un but, tant ses coéquipiers semblaient impuissants. Espérons que le Malgache ne souffre d’aucune blessure sérieuse.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant pour But ! Lens : ICI.