RC Lens – Mercato : une menace identifiée pour Kakuta, Monconduit s’éloigne

Désireux d’agir vite et de recruter malin, le RC Lens songe à aller piocher du côté du SC Amiens, relégué en Ligue 2 suite à la crise du coronavirus mais qui a entamé sa bataille devant les tribunaux pour y rester. En Picardie, deux joueurs figurent sur la short-list de Franck Haise, le néo-coach des Sang et Or : Thomas Monconduit (milieu, 29 ans) et Gaël Kakuta (meneur de jeu, 28 ans). Deux dossiers qui ne s’annoncent pas simples à finaliser.
En effet, selon le ‘Courrier Picard’, Monconduit – qui n’est pas le premier choix de Lens au poste de milieu de terrain – se rapprocherait de plus en plus du FC Lorient, également promu en Ligue 1. Concernant Kakuta, vu comme une priorité dans l’Artois mais pour qui Amiens réclame 4 M€, une nouvelle concurrence a fait son apparition.
Le club de Duba௠Shabab al-Ahli s’est aussi mis sur la brèche pour accueillir l’ancienne pépite formée à la Gaillette. Reste à savoir si Kakuta restera sur son premier choix de revenir à Lens par la grande porte ou se fera détourner par un pont d’or…