RC Lens : Pouille dépose une dérogation pour augmenter la jauge à Bollaert

Le RC Lens n’a pas froid aux yeux. Alors que le match d’ouverture de la saison de L1 OM-ASSE a été reporté à cause du Covid-19 et qu’il a été depuis remplacé par le derby Girondins-FC Nantes, on apprend que le club artésien avait déposé une dérogation auprès de la préfecture pour accueillir jusqu’à 15 791 spectateurs au stade Bollaert. Celle-ci a été effectuée le 14 août, donc bien avant la décision du report de la LFP.
« On s’adaptera évidement en fonction de la réponse de la préfecture, et un se prépare à accueillir le nombre de spectateurs que l’on nous autorisera à accueillir, tempère sur France Bleu Arnaud Pouille. Au vu de la situation à l’OM, le principal, ça reste bien évidemment la sécurité. »
Un mode de sélection des supporters
Pour ce faire, une jauge calculée en fonction du protocole sanitaire a été établi par la LFP tandis que le club a mis en place un mode de sélection des supporters pour la respecter. « Un stade plein, c’est illusoire (…) alors même si c’est un crève-cœur, on va peut-être devoir sélectionner », conclut le dirigeant artésien.