ASSE - RC Lens : les Verts au devant d’un mini Cristiano Ronaldo ?
Cristiano Ronaldo (Juventus Turin)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CLONE

ASSE - RC Lens : les Verts au devant d’un mini Cristiano Ronaldo ?

Joueur en forme du RC Lens, le piston droit Jonathan Clauss (28 ans) ne cesse de monter en puissance cette saison. L’ASSE est désormais prévenue avant le choc à Geoffroy-Guichard (19h).

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

Le RC Lens s’avance à Saint-Étienne dans le costume étonnant du favori contre l’ASSE (19h). Fringants sixièmes du classement de L1, les Sang et Or ont déjà assuré leur maintien avec 41 points et veulent profiter de ce sprint final pour se payer un petit bonus au parfum européen. Pour ce faire, Franck Haise peut compter sur la forme olympique de Jonathan Clauss, meilleur passeur décisif du RC Lens avec 4 offrandes à son crédit.

L’intéressé n’a jamais semblé autant en pleine possession de ses moyens. « J’ai atteint le plus haut niveau auquel j’aspirais, confirme Clauss dans L’Équipe. Je m’épanouis tellement que cela se voit sur le terrain. Ce qui m’arrive est un mixte entre l’inconscience de vouloir prendre des risques, de jouer vers l’avant, de me faire plaisir, et l’exigence relative au milieu pro où il faut être nettement plus concentré. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

Clauss a copié CR7 dans l'entraînement invisible

C’est justement dans l’entraînement invisible et tout ce qu’il y a autour que le piston droit du RC Lens a le plus progressé, comme un certain Cristiano Ronaldo avant lui. « Il y a tout ce qui concerne le sommeil, l’hydratation, l’alimentation, énumère-t-il. Et tout ce qui gravite autour des matches. Comme venir plus tôt avant les entraînements, partir plus tard. Cela permet d’augmenter son pourcentage de récupération. Je me sens de mieux en mieux sans me rendre compte que je vieillis. Pour le moment, je ne mesure pas du tout le chemin parcouru. Je profite et je me donne à fond. »