Franck Haise en pleine réflexion à Brest
Franck Haise en pleine réflexion à BrestCredit Photo - Icon Sport
par Tom Bonnard
ANALYSE

Brest - RC Lens : les 3 Sang et Or qui ont sombré dans le Finistère

Le RC Lens s'est lourdement incliné ce dimanche sur le terrain de Brest (4-0). Voici les joueurs Sang et Or qui ont sombré dans le Finistère.

Zapping But! Football Club RC Lens : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Franck Haise

Journée cauchemardesque pour le RC Lens ridiculisé sur la pelouse du Stade Brestois (4-0). Les buts ont été inscrits par Steve Mounié (3e), Brendan Chardonnet (13e), Romain Faivre (33e) et Jérémy Le Douaron (69e). Les Sang et Or continuent d’être déboussolés en dehors de leurs bases. Parmi eux, voici les trois joueurs de Franck Haise qui ont sombré à Brest

Arnaud Kalimuendo

Pas dans son assiette, la prestation d’Arnaud Kalimuendo laisse à désirer. L’attaquant de 18 ans a écopé d’un carton rouge dans le dernier quart d’heure après une grossière faute sur Ronaël Pierre-Gabriel. Un match à oublier pour le natif de Suresnes, rentré en jeu seulement 13 minutes plus tôt.

Facundo Medina

Le défenseur argentin a quant à lui été sanctionné d’un carton jaune en première période juste après un poteau de Seko Fofana. Méconnaissable,  Facundo Medina a été à l’image de son équipe, pas à la hauteur.

Jean-Louis Leca

Sale après-midi pour le portier lensois qui a pris 4 buts sur les 5 occasions franches bretonnes. S'il ne peut rien sur les éclairs de Faivre et de Le Douaron et qu'il a remporté son duel avec Honorat en début de deuxième période, Leca est malgré tout statique sur les deux premiers buts brestois. Au diapason de sa défense : méconnaissable.

Pour résumer

Le RC Lens a coulé en territoire Brestois. Il va falloir se relever rapidement après un tel affront. Parmi les joueurs de Franck Haize, voici ceux qui ont eu le plus de difficultés. Il s'agit d'Arnaud Kalimuendo, Facundo Medina et Jean-Louis Leca.

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard