Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
CONF' DE PRESSE

FC Nantes – RC Lens (1-1) Haise lâche un petit dossier sur Kakuta et prévient son vestiaire avant l'OM

Franck Haise, l'entraîneur du RC Lens, était plutôt satisfait de la performance globale des siens sur la pelouse du FC Nantes (1-1).

Zapping But! Football Club RC Lens : les enjeux de la rencontre face au FC Nantes

Dans des propos accordés aux médias du club, le coach du RC Lens Franck Haise a livré son analyse. Satisfait de « casser la dynamique de résultat qui n'était pas positive et en même temps de faire un bon match », l'entraîneur lensois a apprécié d'obtenir un point « largement mérité ».

Frustré d'être mené à la pause au terme d'une première période à l'avantage des Sang et Or, Franck Haise a surtout apprécié de voir ses joueurs aller « chercher les choses » et s'adapter « intelligemment aux modifications de systèmes ».

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Haise a reboosté Kakuta à la pause

Conscient que le chemin pour le maintien est encore long, Haise compte bien profiter du match en retard face à l'OM pour essayer de gratter un petit quelque chose. Même s'il sait que la tâche ne sera pas simple. « On devra faire un gros match d'autant que Marseille sera certainement très revanchard par rapport à son dernier match. Avec la qualité qu'on leur connaît, ce sera compliqué. C'est à nous de poursuivre sur notre chemin. Il y aura certainement des joueurs qui rentreront, pas quinze changements », a prévenu Haise.

Enfin, le coach lensois a livré une petite anecdote que le but de Gaël Kakuta, qui a eu le mérite de relever la tête après son penalty manqué. « Il me disait qu'il avait des bons souvenirs à Nantes puisqu'il y marquait toujours. A la mi-temps, je lui ai dit que malgré son penalty loupé, je n'avais pas oublié ce qu'il avait dit et qu'il devait marquer. Il était assez confiant et tant mieux qu'il ait marqué pour rattraper sa petite erreur », a souligné le coach lensois.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens a réussi à ramener un point de son déplacement sur la pelouse du FC Nantes (1-1). Une prestation que Franck Haise a plutôt apprécié.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.