Jonathan David (LOSC)
Jonathan David (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RIVALITÉ

LOSC : après l’OL, le RC Lens remonte le moral des Dogues !

Alors que le LOSC menait de deux buts et a été rejoint par l’Olympique Lyonnais en ouverture de la 27e journée de Ligue 1 (3-3), le RC Lens lui a enfoncé la tête sous l’eau avec un cuisant souvenir.

Zapping But! Football Club RC Lens - Mercato : Moukoko, bonne ou une mauvaise idée ?

Match spectaculaire hier à Lille entre le LOSC et l’OL, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Malgré un triplé du Canadien Jonathan David, les Dogues ont vu leurs deux buts d’avance fondre comme neige au soleil avec un doublé d’Alexandre Lacazette (3-3).

« Pour les supporters, c'était un grand match, a apprécié Paulo Fonseca en conférence de presse. Nous voulons, supporters, joueurs, entraîneurs, ce genre de match. Mais je ressors avec une grande frustration car nous devions gagner le match. » Pour atténuer sa peine, le RC Lens a remonté le moral du LOSC.

Comme le rappelle le compte Twitter statsdefoot, ce n’est en effet pas la première fois que le club nordiste ne s’impose pas après le triplé d’un Dogue. Ce fut le cas 1er décembre 1979 contre les Sang et Or malgré les trois buts de Pierre Pleimelding. Lille s’était même incliné (3-5).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le LOSC menait de deux buts et a été rejoint par l’Olympique Lyonnais en ouverture de la 27e journée de Ligue 1 (3-3), le RC Lens lui a enfoncé la tête sous l’eau avec un cuisant souvenir qui commence à dater.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.