Montpellier – RC Lens (1-2) : les Tops et les Flops de la précieuse victoire des Sang et Or
Le RC Lens occupe la sixième place provisoire de Ligue 1 grâce à sa victoire à Montpellier (2-1). Avec une réussite qui ne doit pas faire oublier un contenu poussif.
Les Tops
Cheick Doucouré encore décisif
Ce début d'année 2021 permet à Cheick Doucouré d'afficher un nouveau registre à Franck Haise. Oui, le milieu des Sang et Or est capable d'un vrai apport offensif. Après son joli but face à l'OL (2-3) finalement sans incidence sur la défaite lensoise, Doucouré a marqué un but d'une toute autre importance ce samedi. Mais le milieu lensois ne s'est pas seulement contenté de ce fameux pétard au ras du poteau. Son abattage au milieu de terrain a permis de récupérer de nombreux ballons avec une utilisation souvent intelligente. Un match plein.
Jean-Louis Leca tient la baraque
Malgré des performance plutôt régulières ces dernières semaines, Jean-Louis Leca reste un sujet de débat chez les supporters du RC Lens. Le gardien qui portait le brassard de capitaine puisque Cahuzac a démarré la rencontre sur le banc a sorti les arrêts qui font du bien en première période. Face à Chotard, Leca a fait le travail notamment en s'interposant de manière magnifique sur une tête piquée juste avant la pause. En deuxième période, Leca a été tout aussi inspiré pour détourner deux coups francs vicieux de Junior Sambia. Impuissant sur le coup de génie du jeune Wahi.
Clément Michelin, un intérim convaincant
En l'absence de Jonathan Gradit, suspendu, et alors que Loïc Badé était sans doute trop juste pour démarrer la rencontre, Franck Haise avait choisi d'innover en alignant Clément Michelin, habituel latéral ou piston, dans une position d'axial droit dans la défense à trois des Sang et Or. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'en est très bien tiré. Très solide défensivement, concentré dans sa tâche, Michelin a réalisé plusieurs interventions très utiles aux siens. Une polyvalence rassurante.