RC Lens : ces deux piliers sur qui Franck Haise va pouvoir compter face au LOSC
Franck Haise au milieu des joueurs du RC LensCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DERBY

RC Lens : ces deux piliers sur qui Franck Haise va pouvoir compter face au LOSC

A l'occasion d'une revue d'effectif, l'attaquant du RC Lens Florian Sotoca a expliqué combien le gardien Jean-Louis Leca et le milieu de terrain Yannick Cahuzac étaient importants pour les Sang et Or.

Après cinq années d'absence, le grand derby du Nord fait son retour dimanche soir en prime time. Hélas sans supporter, les dernières décisions gouvernementales contraignant les métropoles les plus touchées par la Covid-19 à jouer à huis clos. Et sans non plus beaucoup de Chtis dans les deux effectifs, conséquence logique de l'ouverture des frontières. Mais Florian Sotoca l'assure : deux de ses partenaires feront en sorte que tous les Sang et Or soient bien au fait de l'importance du derby face aux Dogues.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

"Avoir Jean-Louis et Cahu, c'est génial"

"Yannick Cahuzac, c'est le capitaine, a expliqué Sotoca à France Football. Le coach bis. Il fait le relais avec le coach. Sur le terrain, il ne prend pas beaucoup la parole, mais il a toujours les mots justes. Quand on était moins bien la saison dernière, il a su remobiliser tout le monde. C'est un leader sur et en dehors du terrain."

"Cahu, c'est le boss, le papa de tout le monde. On sait qu'on peut compter sur lui dans les bons et dans les mauvais moments. Il est toujours souriant, il amène de la vie au vestiaire. Avoir Jean-Louis (Leca) et "Cahu", pour un groupe comme le nôtre, c'est génial. Si on a un état d'esprit irréprochable, c'est aussi grâce à eux."