Andy Diouf
Andy DioufCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTERVIEW

RC Lens : Diouf explique pourquoi il a privilégié le Racing à l'OM

Dans un entretien à La Voix des Sports, le milieu de terrain Andy Diouf, arrivé de Bâle cet été, a révélé pourquoi il avait choisi le RC Lens au dépend d'autres clubs, dont l'OM.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Il y a un an, Andy Diouf était prêté par le Stade Rennais au FC Bâle pour s'aguerrir au plus haut niveau. Mais la saison en Suisse du milieu de terrain a été tellement bonne que le club préféré de Roger Federer s'est empressé de lever son option d'achat de 5,5 M€ en juin pour mieux négocier un gros transfert durant l'intersaison. Courtisé par de nombreux clubs allemands mais aussi par l'OM, Diouf s'est finalement engagé avec le RC Lens moyennant 14 M€. A La Voix des Sports, il a expliqué ce qui avait fait pencher la balance en faveur des Sang et Or.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

"Lens, ça m’a parlé"

« J’avais d’autres sollicitations, à l’étranger ou en France, mais Lens, ça m’a parlé. J’ai eu des discussions avec le coach et le staff et j’ai senti qu’ils me voulaient vraiment. Et en tant que joueur, ça te rassure de voir qu’il y a des personnes qui te veulent vraiment. C’est une équipe qui a de grandes ambitions. Plus les années passent, plus ils en ont. C’est ça qui m’a parlé, et le fait qu’ils fassent confiance à de jeunes joueurs comme moi. Je n’ai pas hésité. On m’avait dit du bien du groupe avant que j’arrive ici, il n’y avait que de bons échos. Et en arrivant, ça a confirmé ce que je pensais, c’est très familial, tout le monde s’entend bien, le staff, les joueurs, tous avancent dans le même but. »

Le calendrier du RC Lens pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après une excellente saison 2022-23 au FC Bâle, Andy Diouf était courtisé par de nombreux clubs cet été, dont l'OM. Mais le milieu de terrain a préféré s'engager avec le RC Lens, dont il avait eu de très bons échos et qu'il voit progresser saison après saison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.