RC Lens : entre ambition et raison, Clauss résume l'état d'esprit sang et or
Jonathan ClaussCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
L'APPETIT VIENT EN GAGNANT

RC Lens : entre ambition et raison, Clauss résume l'état d'esprit sang et or

Le latéral droit du RC Lens Jonathan Clauss rappelle que l'objectif du promu demeure le maintien mais qu'à force de gagner des matches, lui et ses coéquipiers pourraient commencer à regarder vers le haut.

Treize points sur dix-huit possibles, une place sur le podium avant un derby enflammé face au leader lillois… Tout roule pour le Racing Club de Lens, qui a déjà oublié qu'il a débuté sa saison par une défaite (1-2 à Nice) ! Forcément, il y aurait matière à s'enflammer mais ce serait mal connaître l'entraîneur, Franck Haise, qui garde les pieds sur terre en permanence. Cependant, le latéral droit Jonathan Clauss a expliqué à Téléfoot qu'il n'était pas interdit de rêver.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

"On n’a pas envie d’avoir peur des autres"

« On prend les matches les uns après les autres. Notre objectif principal reste toujours le maintien. Après, nous avons un groupe d’optimistes qui n’est jamais rassasié. Nos victoires amènent de la confiance. Quand on est confiant, on a envie de se faire rêver même si on connaît notre statut en Ligue 1. On sait qui on est, mais on n’a pas envie d’avoir peur des autres. Si on garde nos valeurs et nos principes, on n’a pas à avoir peur et on le prouve chaque week-end. »

Et la prochaine occasion de le prouver sera la plus belle puisqu'il s'agit du grand derby du Nord, à Pierre-Mauroy, dimanche 18 octobre. Et pour l'une des très rares fois dans l'histoire, le LOSC et le Racing jouent les premiers rôles. Que demander de mieux ?

Pour résumer

Inarrêtable, le RC Lens réalise un début de saison au-delà de toutes ses espérances. Son latéral droit, Jonathan Clauss, résume l'état d'esprit animant le groupe.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet