Le RC Lens est tout à la joie cette saison
Le RC Lens est tout à la joie cette saisonCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AVANTAGE

RC Lens - FC Lorient (4-1) : les Sang et Or aidés par l’arbitrage, l'accusation est lourde

Christophe Pélissier l’a vraiment mauvaise après la lourde défaite encaissée par le FC Lorient hier à Bollaert face à un RC Lens qui aurait été avantagé par l’arbitrage (1-4).

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Il n’y a pas eu photo hier à Bollaert : le RC Lens était bien plus fort que le FC Lorient (4-1). Et surtout beaucoup plus réaliste. « On a pris des risques, acquiesçait Christophe Pélissier après la rencontre. Mais je suis en colère, on ne doit pas prendre quatre buts avec les occasions que l’on se procure. On a eu du mal à fermer. Lens a fait preuve d’un froid réalisme. Pas nous. On se fait punir défensivement où on a manqué d’agressivité. Il faut l’accepter. On a des lacunes dans ce registre. »

Au-delà du résultat sec, l’entraîneur du FC Lorient a poussé un gros coup de gueule contre l’arbitrage, surtout quand Clément Michelin a taclé par derrière dans la surface le Merlu Terem Moffi (31e). 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

« J’aimerais que l’on soit respecté au même titre que les autres »

« Le match se joue aussi sur ce dernier quart d’heure. Cette décision arbitrale contestable est difficilement acceptable, poursuit le coach des Merlus. M. Wattellier n’hésite pas une seconde sur les penalties accordés à Lens et lorsque nous obtenons une faute qui semble flagrante, je vous invite à la revoir à la vidéo, il ne la siffle pas. J’aimerais que l’on soit respecté au même titre que les autres équipes. À 1-1, cela aurait pu être le tournant. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Pélissier accuse le corps arbitral d'avoir avantagé le RC Lens contre le FC Lorient dimanche à Bollaert (4-1).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.