Lucas Paqueta (OL)
Lucas Paqueta (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RÉCOMPENSE

RC Lens : Fofana a pris une bonne claque venue de l’OL

Nommé dans l’équipe type de Ligue 1 après avoir réalisé une deuxième saison pleine sous les couleurs du RC Lens, Seko Fofana (27 ans) n’a pourtant pas remporté tous les suffrages chez les supporters.

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

Les récompenses sont toujours d’actualité. Alors que la saison 2021-22 est maintenant terminée, le prix du meilleur joueur étranger de Ligue 1 a ainsi été remporté par un certain Lucas Paqueta ! Le milieu de terrain brésilien de l’OL a été choisi parmi 20 000 votants.

Avec 47% des voix, Paqueta a terminé devant son homologue ivoirien du RC Lens, Seko Fofana (38,9%), le Brésilien du PSG, Marquinhos (11%) et le Canadien du LOSC, Jonathan David (3,1%). Un prix individuel remporté par l'international auriverde, à qui le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison avait échappé au profit de Kylian Mbappé.

S'il n'a pas toujours été étincelant lors de la deuxième partie de saison lyonnaise, Paqueta a inscrit 11 buts et délivré 7 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues. Fofana, lui, aura été plus constant mais moins influent en termes de statistiques (8 buts et une passe décisive en 38 matches).

Pour résumer

Nommé dans l’équipe type de Ligue 1 après avoir réalisé une deuxième saison pleine sous les couleurs du RC Lens, Seko Fofana (27 ans) n’a pourtant pas remporté tous les suffrages chez les supporters contrairement à Lucas Paqueta.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.