Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTION A CHAUD

RC Lens : Franck Haise analyse la grosse défaillance des Sang et Or à Montpellier (0-1)

Franck Haise analyse avec lucidité la défaite de son RC Lens ce dimanche à Montpellier (0-1).

Zapping But! Football Club RC Lens : La question de la semaine

Battu pour la deuxième fois de la saison en Ligue 1, le RC Lens a passé une mauvaise fin d'après-midi à Montpellier (0-1). Rapidement après le coup de sifflet final, Franck Haise a mis en exergue la faille de son équipe dans l'Hérault.

« On n’a pas bien attaqué cette première mi-temps malgré quelques séquences intéressantes. Globalement, elle était insuffisante autant dans la récupération collective que la mise sous pression individuelle et même dans nos sorties, on a manqué trop de choses sur cette première période. Ce n’était pas le Lens qu’on a l’habitude de voir, beaucoup moins entreprenant », a-t-il glissé.

« Pas volé de perdre le match »

S'il est davantage satisfait du second acte malgré le but encaissé en contre, le coach des Sang et Or estime que le résultat n'est pas illogique : « On a beaucoup donné sans être efficace sur les occasions pour égaliser. Cela n’aurait pas été volé mais quand on fait une mi-temps sur 2, ce n’est pas volé de perdre le match ».

Pour Franck Haise, ses joueurs étaient vraiment « loin du compte » : «  Il y a le regret de ne pas faire le jeu qui est le nôtre (...) Le 2e est de prendre ce but sur une contre-attaque alors qu’on a presque un surnombre. Ils jouent très bien le jeu. Le regret principal est de ne pas faire un résultat alors qu’on avait le moyen de le faire. Il faut faire plus dans la durée. Ce que j’ai vu en 2e mi-temps, c’est ce que j’attend de l’équipe malgré notre manque d’efficacité. J’attends que l’on commence les matches comme en 2e période et que l’on attende pas 45 minutes, c’est trop long 45 minutes. »

Haise n'a pas aimé la première mi-temps

Si le RC Lens a pris l'unique but de sa défaite à Montpellier à la 47e minute, Franck Haise est surtout déçu par la prestation de ses Sang et Or lors du premier acte. Il estime que pour mériter sa place, le Racing doit jouer plus que 45 minutes.