David Pereira da Costa va encore être un peu la doublure de Gaël Kakuta
David Pereira da Costa va encore être un peu la doublure de Gaël KakutaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONCURRENCE

RC Lens : Franck Haise n'est pas encore prêt à se passer de Kakuta

Concurrent de Gaël Kakuta, David Pereira da Costa n'est pas encore prêt pour être un titulaire à part entière du RC Lens selon Franck Haise. Le technicien dresse les axes d'amélioration.

Zapping But! Football Club Rc Lens: Les sang et or doivent-ils prolonger Leca ?

Si beaucoup poussent aujourd'hui pour qu'une vraie concurrence s'instaure au RC Lens entre Gaël Kakuta et David Pereira da Costa, c'est encore un peu prématuré pour Franck Haise. C'est en tout cas ce qu'a confirmé le technicien alors que son maître à jouer congolais connait quelques difficultés ces derniers temps.

« Da Costa n'a pas encore franchi toutes les étapes »

Bien qu'il reconnaisse l'apport de Pereira da Costa, Franck Haise estime prématuré le fait d'en faire un titulaire. Ses mots retranscrits par Lensois.com : « Sur ces deux années, on voit l'évolution de David Pereira Da Costa. Il a quatre à cinq fois plus de temps de jeu cette saison, il a une vraie évolution dans ces semaines d'entraînement. Il est plus régulier, avec un niveau d'intensité et de qualité très intéressant. David Pereira Da Costa n'a pas encore franchi toutes les étapes mais c'est pleinement un joueur du groupe. Il a fait de gros progrès. Parfois il faut être plus dur sur des gestes de l'animation défensive, mais aussi dans les 25 derniers mètres. Il a la capacité pour ça ».

Les axes de progression sont désormais fixés pour ce nouveau produit « made in » La Gaillette.

Haise estime que Da Costa a encore du chemin

Concurrent de Gaël Kakuta, David Pereira da Costa n'est pas encore prêt pour être un titulaire à part entière du RC Lens selon Franck Haise. Face aux micros, le technicien dresse les axes d'amélioration de la promesse de la Gaillette.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.