Deiver Machado
Deiver MachadoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RELANCE

RC Lens : Franck Haise prêt à relancer l'option Deiver Machado ?

Relancé pour quelques secondes face à Brest la semaine passée, Deiver Machado est plus proche que jamais d'un retour dans la rotation au RC Lens. Franck Haise croit toujours au Colombien et lui montrera le cas échéant.

Zapping But! Football Club RC Lens - INFO BUT! : deux clubs majeurs sur Seko Fofana !

De retour d'une longue blessure depuis le mois de février, Deiver Machado n'est pas encore revenu dans la concurrence au RC Lens. D'abord battu par Przemyslaw Frankowski et Jonathan Clauss dans la hiérarchie des pistons, puis blessé, le Colombien se voit désormais devancé par Massadio Haïdara à gauche.

Malgré tout, du côté de Franck Haise, on ne s'interdit pas de redonner une chance à l'ancien piston du Toulouse FC : « Vu l’engagement qu’il met sur les séances, je n’aurais pas d’inquiétudes à mettre « Macha » pour commencer un match de L1. On a un effectif assez réduit, on va même de nouveau prendre un jeune défenseur de la réserve. S’il devait commencer, je serais très confiant car il se donne beaucoup à l’entrainement. Le fait de ne pas commencer les matches est handicapant mais quand il y a une forme de concurrence… Je ne peux pas mettre 4 pistons sur le terrain », a-t-il analysé dans des propos rapportés par Lensois.com.

Arrivé l'été dernier avec un contrat de trois ans en poche, Deiver Machado n'a disputé que 304 minutes et 12 matchs depuis son arrivée dans l'Artois. Une première année difficile pour le natif de Tado...

Haise prêt à relancer Machado

Relancé pour quelques secondes face à Brest la semaine passée, Deiver Machado est plus proche que jamais d'un retour dans la rotation au RC Lens. Franck Haise croit toujours au piston colombien et lui montrera le cas échéant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.