RC Lens : Gaël Kakuta a fait parler de lui jusqu'en Espagne
Gaël KakutaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TOUR D'EUROPE

RC Lens : Gaël Kakuta a fait parler de lui jusqu'en Espagne

Gaël Kakuta, le milieu de terrain du RC Lens, s'est offert des débuts plutôt réussis malgré la défaite des siens sur la pelouse de Nice (1-2).

Le RC Lens a retrouvé la Ligue 1 le week-end du côté de l'Allianz Arena de Nice. Même si le résultat n'a pas été celui escompté pour les hommes de Franck Haise, ce match a aussi été un moment particulier, avec les grands débuts de Gaël Kakuta en L1 sous le maillot lensois.

Même s'il a été formé à la Gaillette, le milieu de terrain qui évoluait à Amiens l'an passé est parti trop jeune pour débuter dans l'élite avec les Sang et Or. Et pour sa première, le meneur jeu s'est montré plutôt à son avantage. Avec un but marqué sur penalty mais pas que...

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Un geste technique qui a fait le buzz

Durant la rencontre, Kakuta s'est notamment distingué par un geste technique pour éliminer un défenseur niçois qui a rapidement fait le tour du Web. Et ce dribble a même traversé les frontières puisqu'en Espagne, et notamment les sites couvrant l'actualité de son ancien club, le Rayo Vallecano, Kakuta a été mis en valeur ces derniers jours. Nul doute que le meneur de jeu aurait troqué ces honneurs contre les trois points à Nice.