RC Lens : Guion (Stade de Reims) décrypte les Sang et Or de Haise
David GuionCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
IDENTITE DE JEU

RC Lens : Guion (Stade de Reims) décrypte les Sang et Or de Haise

L'entraîneur du Stade de Reims, David Guion, qui défiera le RC Lens à Bollaert demain après-midi, s'est montré très élogieux à l'égard de son collègue artésien, Franck Haise.

Après trois semaines sans jouer en raison d'une épidémie de Covid-19 au sein de son effectif, après avoir manqué la réception du FC Nantes et le déplacement à Marseille, le RC Lens va retrouver les terrains. Ce sera demain, à Bollaert, face au Stade de Reims. L'occasion idéale pour faire oublier la déroute dans le derby (0-4), surtout face à un adversaire qui ne se porte pas spécialement bien.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

"L'intensité est identitaire à Lens"

En conférence de presse, l'entraineur champenois, David Guion, s'est montré particulièrement élogieux à l'égard des Sang et Or : "Lens est une équipe qui a fait un magnifique début de championnat avec 13 points en 7 matches, c’est énorme. Cela s’est bien enclenché dès le début. Elle s’appuie sur un système qui n’a pas changé et a recruté des joueurs qui y collent parfaitement".

"Le projet de Franck (Haise) était clair. C’est une équipe qui a des repères, qui met beaucoup d’intensité et on sait qu’à Lens, c’est identitaire. Il y a aussi du talent avec notamment son meneur de jeu Gaël Kakuta qui peut déverrouiller une partie à n’importe quel moment. »

Pour résumer

Le RC Lens et son entraîneur, Franck Haise, ont reçu les félicitations de leur adversaire de demain, le Stade de Reims, après leur bon début de saison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet