Franck Haise (RC Lens)
Franck Haise (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

RC Lens : Haise tacle Fribourg, un nouveau problème avec Wahi ?

L’entraîneur du RC Lens Franck Haise ne semble pas satisfait du match nul enregistré contre Fribourg en 16es de finale aller de la Ligue Europa, ce jeudi, au stade Bollaert (0-0). Elye Wahi, lui, est retombé dans ses travers.

Zapping But! Football Club RC Lens : le Racing a-t-il une meilleure équipe que la saison dernière ?

Le RC Lens a grillé un joker hier en ne s’imposant pas à domicile contre Fribourg (0-0). Tombés sur une équipe venue pour les piéger, les Sang et Or n’ont jamais pu trouver la clé du coffre)fort adverse et devront faire mieux jeudi prochain en Allemagne.

« Le match nul est très logique. Il faudra être meilleurs au retour, peut-être que le match sera différent car ils étaient venus pour attendre, contrer nos erreurs et exploiter nos faiblesses. Au retour, il faudra un vainqueur, a analysé Franck Haise. Certainement qu’il y aura plus d’espaces mais il va falloir être meilleur techniquement et plus juste dans nos replacements. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens

Wahi de nouveau dans le dur ?

De son côté, L’Équipe met l’accent sur le nouveau match décevant d’Elye Wahi. Si l’avant-centre du RC Lens a participé au pressing et a contraint Fribourg à le contourner sur certaines relances axiales, son rendement défensif reste insuffisant, à l’image de ses premiers matches avec sa nouvelle équipe.

Titulaire lors des cinq dernières rencontres en 2024, il n’a pas confirmé, au contraire de David Pereira Da Costa. « Et cela pourrait bien devenir un problème majeur des Sang et Or tant il semble manquer de conviction », conclut le quotidien sportif.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens e semble pas satisfait du match nul enregistré contre Fribourg en 16es de finale aller de la Ligue Europa, ce jeudi, au stade Bollaert (0-0). Elye Wahi, lui, est retombé dans ses travers en attaque.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.