RC Lens : Haise fixe le premier objectif de la saison prochaine
Franck Haise (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GUY ROUX

RC Lens : Haise fixe le premier objectif de la saison prochaine

Franck Haise n’a pas voulu accabler les joueurs du RC Lens malgré l’échec dans la course à l’Europe avec l’OM et le Stade Rennais.

Zapping But! Football Club RC Lens : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

Le RC Lens est le dindon de la farce. Devant l’OM et le Stade Rennais dans le money time, le club artésien a finalement terminé bredouille cette saison et s’est fait dépasser par les deux clubs en vue des prochaines coupes d’Europe. Franck Haise n’a pas voulu accabler ses joueurs après le dernier nul à Bollaert hier contre l’AS Monaco (0-0).

« Honnêtement, le 0-0 est flatteur si on regarde ce que Monaco a produit, admet le coach du RC Lens. Ce match ne me donne pas d’immenses regrets. La déception, elle vient de ne pas s’être qualifié pour l’Europe. J’éprouve beaucoup de fierté par rapport à ce que les joueurs ont donné cette saison. On a longtemps fait la course pour rester 5 e ou 6 e de L1. Cette saison restera magnifique. On a donné le maximum avec ce qui nous restait. Mais pour certains, c’était difficile ce soir. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

« Le premier objectif sera de se maintenir »

Le RC Lens ne disputera donc pas la Ligue Europa 2021-2022 mais il devra confirmer ses prédispositions dans le jeu sans l’effet de surprise. « Collectivement, je retiendrai qu’on a toujours créé du jeu, poursuit Haise en conférence de presse. On a eu plus de mal ce soir mais on a conservé cette identité. C’est une grande fierté si l’on se souvient que beaucoup de nos joueurs n’avaient pas connu la L1. Sur le plan personnel, j’ai vécu une saison assez rare. Car elle a été très fluide dans les relations avec mes dirigeants, mon staff, mes joueurs. Je sais en profiter. La saison prochaine, il ne faudra pas penser que les choses seront acquises. On restera une équipe ambitieuse mais le premier objectif sera de se maintenir. »

Pour résumer

Franck Haise a déjà fixé le premier objectif du RC Lens pour la saison prochaine.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert