Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MOYENNE

RC Lens : Haise marche sur les traces d'un mythe lensois

A Lyon ce soir, Franck Haise dirigera son cinquantième match comme entraîneur du RC Lens. Preuve de son excellent travail, sa moyenne de points est presqu'au niveau du mythe Daniel Leclercq, champion de France 98 avec les Sang et Or.

Zapping But! Football Club Olympique de Marseille - RC Lens : le debrief

Ce soir à Lyon, Franck Haise sera sur le banc du RC Lens pour la 50e fois en championnat. L'entraîneur avait été appelé au secours en février 2020 pour succéder à Philippe Montanier. Il avait débuté par deux victoires ayant permis au Racing de se classer 2e juste avant l'arrêt des compétitions dû à la crise sanitaire. Depuis, il n'a plus arrêté de surprendre, à tel point qu'aujourd'hui, personne ne s'étonne de voir ses Sang et Or figurer à la 2e place du classement.

Preuve que sa réussite est exceptionnelle, le compte Twitter Opta Jean révèle que la moyenne de points de Franck Haise (1,59) est à peine inférieure à celle du mythique Daniel Leclercq (1,64), l'homme ayant offert au Racing ses deux seuls trophées, le championnat de France 1998 et la Coupe de la Ligue 1999. Les Lensois espèrent désormais que la comparaison entre Haise et le Druide se poursuivre jusqu'au niveau du palmarès…

Franck Haise, sur les traces du Druide

L'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, dirigera son 50e match de championnat avec les Sang et Or ce soir à Lyon. Sa moyenne de points depuis sa prise de fonctions fin février 2020 est légèrement inférieure à celle du Druide Daniel Leclercq.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet