RC Lens : Haise refuse la comparaison avec les Sang et Or 2022-23, le vestiaire vise la 2ème place !
Sixième de Ligue 1, le RC Lens est revenu sur le peloton de la Ligue des Champions grâce à sa victoire face au RC Strasbourg (3-1) ce samedi à Bollaert-Delelis. Au micro de Prime Vidéo, Franck Haise est revenu sur ce beau succès des Sang et Or.
Franck Haise : « On a fait une bonne entame de match. On a aussi marqué deux très jolis buts. Leur changement de système nous a posé quelques problèmes mais, le temps qu’on les règle, on prend un but très évitable sur plusieurs situations. Cela a relancé la partie. Le troisième but nous a fait beaucoup de bien en début de deuxième mi-temps. On a pu gagner ce match-là. C’était important. C’est notre troisième de suite.
Objectif 2ème place ? Gradit et Sotoca ne s’en cachent plus…
Jonathan Gradit (sur Prime Vidéo) : « On avait une bonne équipe face à nous. Ils restaient sur de bons résultats. Je trouve qu’on a répondu présent. On a fait une bonne première mi-temps et en deuxième mi-temps on a bien géré malgré leur changement de système.
La 2ème place à 4 pts ? Il faut qu’on soit ambitieux. On a une belle équipe. On sait qu’on est capable de mieux faire. On a des axes de progression. C’est bien ».
Florian Sotoca (sur Prime Vidéo) : « A la 5ème journée, on était dernier. Là, on est à notre place. On a beaucoup travaillé pour en arriver là. On ne s’interdit rien. On veut aller le plus haut possible. La Ligue Europa arrive. C’est une autre compétition. On est prêt. On a un effectif taillé pour enchaîner les matchs, à commencer par Fribourg à la maison jeudi.
Viser la Ligue des Champions ? Quand vous avez goûté à la Coupe d’Europe, vous avez toujours envie d’y revenir. On veut finir le plus haut possible. On ne se prend pas la tête avec ça. On verra en fin de saison où on en est mais on va se concentrer sur le match de jeudi. »
« Wahi ? Je suis content de ce qu’il a fait »
A-t-on retrouvé le Lens de la saison dernière ? D’abord je pense que si on s’est régalé, c’est parce qu’il y avait aussi deux belles équipes… On sait pourquoi Strasbourg a enchaîné beaucoup de résultats positifs depuis un bon moment (…) Pour répondre à cette question, le passé c’est le passé. Je ne vais pas revenir sur ce qu’on a fait dans le passé. Ce qui m’intéresse, c’est de voir l’évolution de mon équipe. Je vois plein de choses positives, des joueurs qui s’affirment, des joueurs qui continuent à avancer. Dans la série de matchs qui arrive, on aura besoin de tout le monde.
La délivrance d’Elye Wahi ? L’une des clés du football, c’est la confiance. L’autre clé, c’est de bien préparer et de bien travailler. Aujourd’hui, ce n’était pas simple. Il génère beaucoup d’attentes mais moi je suis content de ce qu’il a fait… »
Sixième de Ligue 1, le RC Lens est revenu sur le peloton de la Ligue des Champions grâce à sa victoire face au RC Strasbourg (3-1) ce samedi à Bollaert-Delelis. Au micro de Prime Vidéo, Franck Haise est revenu sur ce beau succès des Sang et Or.