Jean-Louis Leca
Jean-Louis LecaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

RC Lens : Jean-Louis Leca prépare déjà dans l'ombre son successeur

Jean-Louis Leca s'est livré sur sa mission et sa relation particulière avec Wuilker Farinez au RC Lens.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

S'il demeure le gardien titulaire du RC Lens, Jean-Louis Leca (35 ans) a bien conscience que son temps est compté chez les Sang et Or. Dans un entretien à France Bleu Nord, le portier insulaire a notamment évoqué son successeur désigné Wuilker Farinez, un jeune portier qu'il apprécie.

Un changement de numéro 1 à prévoir cette saison à Lens ?

« Quand j’ai prolongé 2 ans, le club m’a clairement dit qu’il cherchait mon successeur et qu’il voulait que je l’accompagne. A un moment donné je me mettrai naturellement derrière lui. La situation est très claire. Je suis heureux dans cette situation. Ça se fera peut-être dans un mois, dans 6 mois ou en fin de saison. D’ailleurs c’est peut-être moi qui dirait au coach un jour, c’est le moment je suis fatigué. Ou lui viendra me voir et me dira, Jean-Louis c’est maintenant », a expliqué l'ancien Bastiais.

Et Leca vit très bien la chose, lui qui a pris le Vénézuélien sous son aile à son arrivée des Millonarios l'an passé : « Wuilker et moi on est ensemble. Quand il a joué à Paris, si je ne suis pas dans le projet club, je reste à la maison car je suis blessé. On a beaucoup discuté ensemble. Sur toute la saison dernière on a par exemple travaillé sur des vidéos où on faisait des arrêts sur image pour que je lui donne les commandements en français ».

Podcast Men's Up Life
 

Leca a une mission avec Farinez

Conscient que le RC Lens l'a déjà remplacé pour le futur, Jean-Louis Leca s'attèle à finir la formation de son successeur vénézuélien Wuilker Farinez. Il se pourrait même que la passation de témoin se fasse cette année entre les deux hommes...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.