Christian Streich
Christian StreichCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATIONS

RC Lens : l'entraîneur de Fribourg jubile après son coup tactique

L'entraîneur de Fribourg, Christian Streich, s'est félicité de ses changements opérés à la pause du match contre le RC Lens (3-2), qui menait alors 2-0.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Le RC Lens s'est réveillé avec une sacrée gueule de bois, ce matin. Les Sang et Or sont éliminés de l'Europa League, alors qu'ils menaient 2-0 hier sur la pelouse de Fribourg. Mais les Allemands ont réduit l'écart à la 67e par Sallai, avant d'égaliser au bout des arrêts de jeu à la 92e et d'inscrire un troisième but pendant les prolongations (99e). Un crève-cœur pour les Artésiens et une vraie jubilation pour les Fribourgeois.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

"Nous avons fait tourner le bal brutalement"

Mais ce renversement de situation ne doit rien au hasard. Il est plutôt la résultante d'une grosse prise de risque de l'entraîneur allemand, Christian Streich, qui a déclaré au coup de sifflet final : "Nous avons fait des changements à la mi-temps, puis nous avons fait tourner le bal brutalement". Ces changements qui ont fait la différence, c'est l'entrée de l'attaquant autrichien Michael Gregoritsch, auteur du troisième but, à la place d'un milieu et de l'ailier Noah Weisshaupt à la place d'un défenseur. Dans la plus pure tradition allemande, Streich a préféré faire des changements offensifs alors qu'il perdait, au risque de se prendre une volée, plutôt que d'avoir des regrets. Et ça a marché...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la mi-temps, hier, le RC Lens menait 2-0 sur la pelouse de Fribourg. L'entraîneur de l'équipe allemande, Christian Streich, a alors procédé à deux changements, qui ont tout changé puis le SCF a fini par renverser les Sang et Or (3-2 a.p.).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.