Le 6 janvier dernier, l'Olympique Lyonnais avait eu toutes les peines du monde à se défaite du RC Lens (3-2) au Groupama Stadium. Après avoir réduit le score dans les derniers instants (88e), les Sang et Or n'étaient pas passés loin de l'égalisation. A l'époque, ils étaient un peu moins bien alors que les Lyonnais marchaient sur l'eau. La revanche, dans deux samedis, s'annonce donc passionnante.
"On va se faire bouger"
Celle-ci aura lieu à Bollaert, devant les caméras de Canal+. Elle opposera des Lensois ayant repris la 5e place à l'OM au bénéfice de leur victoire à Strasbourg (2-1) à des Lyonnais martyrisés par Kylian Mbappé et le PSG (2-4) à domicile. Un deuxième revers consécutif placerait l'OL en fâcheuse posture dans la course au titre. Mais comme l'a expliqué le consultant d'OLTV Claude-Arnaud Rivenet, ça s'annonce très compliqué à Bollaert :
« Lens a quelque chose à jouer aussi. Pour eux, ce serait incroyable "d’attraper" la Ligue Europa. On va être attendu de pied ferme et on va se faire bouger. Il va falloir qu’on soit prêt. Il ne faut pas s’attendre à un match simple. »